samedi 27 juin 2015

les signes que l'email de vos dents est abîmé

Si on a depuis longtemps pris l'habitude de se méfier de l'apparition des caries, on oublie trop souvent qu'un autre problème peut affecter nos dents : l'érosion de l'émail. Laisser la couche protectrice de nos dents s'éroder de trop, c'est prendre le risque de devoir aller chez le dentiste pour une extraction. Apprenez à repérer les premiers signes d'un émail abîmé !

LA SURFACE DE VOS DENTS EST PLUS ARRONDIE

Quand l’émail s'affine, la surface des dents se lisse et s'arrondit. C'est un des premiers signes à repérer !

VOS DENTS SONT JAUNES ET TERNES

Si malgré un dentifrice blanchissant, vos dents jaunissent et deviennent ternes, il est temps de s'inquiéter. L'émail qui protège vos dents ne fait plus son travail, s'amincit et laisse la dentine plus exposée aux taches…

VOS DENTS DEVIENNENT SENSIBLES

Si vos dents deviennent soudain sensibles au chaud et au froid ou que vos brossages de dents déclenchent de brefs élans de douleur, cela peut vouloir dire que vous souffrez d’une érosion de l'émail ! Si celui-ci s'abîme, il ne protège plus les nerfs situés dans la pulpe dentaire.

VOS DENTS DEVIENNENT TRANSPARENTES OU VITREUSES

L'érosion dentaire, lorsqu'elle est déjà avancée, provoque une usure importante de l'émail : les dents s'affinent et les bords peuvent devenir plus tranchants et transparents. Sans l'émail, qui est la substance la p
lus dure de l'organisme, la dent ne peut plus se protéger des attaques acides…

IL Y A DES FISSURES AU BORD DE VOS DENTS

C'est un des signes avancés de l'érosion de l'émail ! L'émail abîmé s'amenuise et devient plus fragile, laissant apparaître des craquelures ou des fissures. À ce stade, une visite chez le dentiste est urgente !
Pour éviter une extraction de dent, mieux vaut prévenir l'érosion dentaire dès que possible en choisissant un dentifrice adapté, capable de protéger et de régénérer l'émail des dents.

Bonne chance les filles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire